Yvelines: Retrouvé grièvement blessé non loin du cadavre brûlé de sa femme

FAITS DIVERS « Aucun scénario n’est privilégié », a indiqué une source judiciaire…

20 Minutes avec AFP

— 

Le drame s'est noué à Magny-les-Hameaux.
Le drame s'est noué à Magny-les-Hameaux. — Google

Une scène particulièrement macabre. Un homme a été retrouvé grièvement blessé à la tête à quelques centaines de mètres du cadavre de son épouse, en partie brûlé, à Magny-lès-Hameaux (Yvelines). « Nous avons d’abord trouvé l’homme au bord d’une petite route », souffrant d’une grande plaie au front et de contusions, a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête.

La thèse d’une immolation

Puis, « à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau », est retrouvée une voiture avec, juste à côté, le cadavre d’une femme de 55 ans, présentant « de graves brûlures sur le haut du corps et la tête », a poursuivi la source. « Du White Spirit, de l’acétone et une bouteille de gaz », ont été retrouvés sur place, ont précisé les gendarmes. « Aucune trace de l’intervention d’un tiers n’a pour l’instant été démontrée », a ajouté la source proche de l’enquête, ce qui accréditerait la thèse d’une immolation.

« Aucun scénario n’est privilégié », a cependant insisté une source judiciaire. L’audition du mari, âgé de 54 ans, hors de danger, n’a pas encore eu lieu et devrait éclaircir cette « affaire complexe », selon la source proche de l’enquête. L’enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort, a été confiée à la section de recherches de Versailles.