EBay: La ville de Beyrouth à vendre... avec ses politiciens

WEB Pour 41 dollars, vous auriez pu vous offrir la capital du Liban et ses responsables politiques...

20 Minutes avec agence
— 
Les forces de sécurité libanaises devant le Parlement à Beyrouth le 23 avril 2014
Les forces de sécurité libanaises devant le Parlement à Beyrouth le 23 avril 2014 — Joseph Eid AFP

Des internautes ont mis en vente sur eBay la ville de Beyrouth, capitale du Liban avec, en guise de bonus, l’ensemble de ses politiciens. « Ville à vendre », indique ainsi le titre de la petite annonce, qui précise également avec humour que la marchandise à vendre est « d’occasion ».

Mardi soir, 21 personnes avaient déjà placé une enchère et la ville accompagnée de ses femmes et hommes politiques avait atteint le prix de 41 dollars.

Des élections municipales au faible taux de participation

Comme le note L’Orient Le Jour, qui a repéré la petite annonce depuis disparue du site d’enchères en ligne, les élections municipales organisées à Beyrouth et sa région, ce dimanche, ont connu un faible taux de participation. Leur résultat a de plus beaucoup déçu à en croire les réseaux sociaux. La mise en vente de la ville et de ses responsables politiques pourrait ainsi être l’œuvre d’un ou plusieurs citoyens aussi blagueurs que désabusés.

Pour rappel, en avril dernier, c’est le premier ministre britannique David Cameron qui s’était temporairement retrouvé mis en vente sur eBay par un internaute.