Periscope: Une enquête ouverte après le suicide d'une jeune fille en direct

FAITS DIVERS Le drame s’est déroulé mardi après-midi à Egly, une petite commune de l’Essonne, et devant des centaines de spectateurs connectés…

H. B.
— 
illustration du service Periscope
illustration du service Periscope — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Une jeune femme, âgée de 19 ans, s’est jetée ce mardi après-midi sous la rame d’un RER C dans l’Essonne. Elle aurait mis fin à ses jours en direct dans une vidéo diffusée sur l’application Périscope devant des centaines de spectateurs connectés.

Le parquet d’Evry a ouvert ce mercredi matin une enquête sur les circonstances du suicide de cette jeune femme à Egly.

Elle aurait subi un viol

« Le 10 mai 2016 à 16h29, une jeune femme née en 1997 est décédée après s’être jeté sous la rame du RER C en gare d’Egly », a confirmé le procureur de Paris dans un communiqué. « Cette personne aurait adressé un SMS à l’un de ses proches, quelques minutes avant son décès, pour lui faire part de ses intentions. Elle aurait par ailleurs fait des déclarations à des internautes, via l’application Périscope, pour expliquer son geste », précise le parquet de Paris.

>> A lire aussi : Deux adolescents se filment sur Periscope en train de frapper un passant

Dans la vidéo, la jeune femme expliquerait avoir subi un viol et donnerait le nom de l’auteur présumé. Les policiers en charge de l’affaire cherchent à vérifier ces informations.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Palaiseau.