20 Minutes : Actualités et infos en direct
JUSTICEAffaire Baupin: Une enquête préliminaire a été ouverte

Affaire Denis Baupin: Une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour harcèlement

JUSTICELe député écologiste a été mis en cause ce lundi dans plusieurs affaires de harcèlement sexuel et d’agression…
Denis Baupin, ici le 30 novembre 2013 à Caen, rejette les accusations dont il es l'objet.
Denis Baupin, ici le 30 novembre 2013 à Caen, rejette les accusations dont il es l'objet. -  Alain ROBERT/APERCU/SIPA
Hakima Bounemoura

H. B. avec AFP

L’affaire Baupin prend désormais une tournure judiciaire. Une enquête préliminaire a été ouverte ce mardi par le parquet de Paris pour des faits d’agressions sexuelles et de harcèlements sexuels à l’encontre du député écologiste.

« Suite aux allégations parues dans la presse à l’encontre de Denis Baupin portant sur des faits susceptibles d’être qualifiés d’agressions sexuelles, harcèlements sexuels, appels téléphoniques malveillants, le parquet de Paris ouvre ce jour une enquête préliminaire confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) », indique le communiqué du parquet.

Aucune plainte déposée

« A cette heure, aucune plainte relative à ces faits n’a été reçue au parquet de Paris », précise également le communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’enquête va s’attacher à recueillir les témoignages des victimes présumées qui se sont exprimées dans les médias, à vérifier les dates et lieux de la commission des faits allégués et à entendre tout témoin utile », explique également le parquet de Paris.

Sujets liés