Les infos du matin: Les migrants du lycée Jaurès évacué, Trump désormais seul en lice, Griezmann décisif

RECAP' « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…

Maud Pierron

— 

Des manifestants ont bloqué l'entrée du lycée Jean-Jaurès à Paris.
Des manifestants ont bloqué l'entrée du lycée Jean-Jaurès à Paris. — MIGUEL MEDINA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Heurts pour l’évacuation de migrants lycée jean Jaurès (19e arr. de Paris)

L’évacuation avait été demandée par la région Ile-de-France, la police s’est déployée tôt ce mercredi matin dans le lycée Jean-Jaurès (19e arrondissement de Paris), occupé depuis deux semaines par quelque 300 migrants. Plusieurs militants défendant les migrants sont également sur place, ce qui a donné à lieu à quelques heurts.

Donald Trump dégoûte Ted Cruz

Cette fois, sauf incroyable retournement de situation hollywoodien, on ne voit pas bien ce qui empêchera Donald Trump d’être le candidat du parti républicain à la présidentielle américaine. Après la victoire nette du magnat dans la primaire de l’Indiana, son plus sérieux rival, Ted Cruz, a décidé d’abandonner. Il ne reste donc que le très peu connu (et populaire) John Kasich comme adversaire… Sur les réseaux sociaux, certains républicains annoncent déjà qu’ils quittent leur parti ou ne se sentent plus y appartenir.

Antoine Griezmann superman

Bon on l’a pas vu en première mi-temps, où les Bavarois ont confisqué le ballon (et égalisé) mais peu importe puisqu’Antoine Griezmann, sur une superbe action en début de deuxième mi-temps, a marqué un non moins superbe but (comment ça y’a peut-être hors-jeu ?), envoyant l’Atlético Madrid en finale de la Ligue des champions. Reste plus qu’à prier que le jeune français ne se blesse pas avant l’Euro.