Hollande promet une «baisse des impôts pour les plus modestes» en 2017

IMPOTS Mais à certaines conditions...

Clémence Apetogbor

— 

Intervention de Francois Hollande, président de la Republique. Avec Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'education nationale au Palais Brongniart. Paris, FRANCE - 02/05/2016. Credit:Nicolas TAVERNIER-POOL/SIPA
Intervention de Francois Hollande, président de la Republique. Avec Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'education nationale au Palais Brongniart. Paris, FRANCE - 02/05/2016. Credit:Nicolas TAVERNIER-POOL/SIPA — SIPA

Le président François Hollande a promis ce mardi une « baisse des impôts pour les plus modestes » en 2017, si « les marges » sont disponibles.

Le chef de l’Etat s’est exprimé lors d’un colloque de la Fondation Jean Jaurès à Paris.

« En fonction des marges et seulement en fonction des marges dont nous pourrons disposer, il conviendra de poursuivre cette politique de réforme, de justice et de baisse des prélèvements pour les Français les plus modestes », a déclaré le chef de l’Etat.

Le quotidien Les Echos, dans son édition de lundi, avait annoncé ce projet de baisse d'impôts, sans donner de détails sur les modalités.

>> A lire aussi : Pourquoi les impôts pourraient atteindre une somme record en 2017

Selon le quotidien, le chef de l’Etat est « déterminé » à appliquer cette mesure et l’arbitrage devrait intervenir en juillet, en fonction du niveau de la croissance du deuxième trimestre.