Le label «Grande cause nationale» décerné au collectif «Adoptons les comportements qui sauvent»
DISTINCTIONS Le collectif est constitué autour de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, la Croix-Rouge et la Fédération nationale de Protection civile…
—

C’est une distinction qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la menace terroriste. Le collectif d’associations « Adoptons les comportements qui sauvent », constitué autour de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, la Croix-Rouge française et la Fédération nationale de Protection civile a reçu le label « Grande cause nationale » 2016.
« Le gouvernement, par l’attribution de ce label réaffirme son engagement à former les Français à la prévention des risques et actions de premiers secours ». Cette attribution s’inscrit dans la continuité de la campagne du gouvernement « pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste », précisent les services du Premier ministre dans un communiqué.
Le label #GrandeCauseNationale attribué au collectif Adoptons les comportements qui sauvent https://t.co/SL9g4YCjHu pic.twitter.com/3zMCtnao5X
— Gouvernement (@gouvernementFR) May 2, 2016
« Etre acteur de sa propre sécurité »
« A travers cette distinction, le Premier ministre a souhaité encourager la démarche des acteurs majeurs de la société civile » qui « mènent des actions de sensibilisation et proposent des formations de la population aux risques qui peuvent les concerner », selon le communiqué.
>> A lire aussi : Les formations aux premiers secours prises d'assaut depuis les attentats
« Etre acteur de sa propre sécurité, c’est savoir anticiper et réagir, en connaissant les bons réflexes pour ne pas être démuni face à l’urgence, que ce soit en toutes circonstances », ajoute Matignon.
L’attribution du label « Grande cause nationale » accorde le droit au collectif d’obtenir « des diffusions gracieuses de sa campagne de communication et d’information sur les radios et les télévisions publiques ».