Loi travail: L'étudiant blessé à Rennes a perdu la vision totale d'un oeil

VIOLENCES L’étudiant de 20 ans aurait été touché par un tir de Flash-Ball…

20 Minutes avec AFP

— 

Un feu allumé esplanade de Gaulle à Rennes lors de la manifestation contre la loi Travail le 28 avril 2016.
Un feu allumé esplanade de Gaulle à Rennes lors de la manifestation contre la loi Travail le 28 avril 2016. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le jeune étudiant blessé à Rennes en marge des manifestations contre la Loi travail a perdu la vision totale et irréversible d’un œil.

« Le médecin légiste qui a pu le voir a confirmé la perte fonctionnelle, totale et irréversible, de la vision de l’œil gauche », a indiqué le procureur de la République d’Ille-et-Vilaine Nicolas Jacquet. Cet étudiant de 20 ans en géographie à Rennes 2 est toujours hospitalisé, a-t-il précisé.

>> A lire aussi : Pourquoi de telles violences?

Lors d’échauffourées sur la place de la République, le jeune homme de 20 ans avait été grièvement blessé à l’œil par un « tir de Flash-Ball » selon des manifestants. Pris en charge par les secours, il saignait abondamment et avait immédiatement été conduit au CHU Pontchaillou.

Le procureur de la République de Rennes Nicolas Jacquet a confié ce vendredicette enquête à l’IGPN. La police des polices devra déterminer les circonstances des blessures de l’étudiant.