Les infos immanquables du jour: Angelina Jolie, Salah Abdelslam et les préjugés sur #NuitDebout

IMMANQUABLES Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité de ce mercredi 27 avril…

Armelle Le Goff
— 
Angelina Jolie le 20 juin 2015
Angelina Jolie le 20 juin 2015 — Emrah Gurel/AP/SIPA

« Hé ho », les immanquables ! Vous voyez à quoi on fait allusion ?

L’article le plus lu du jour : Angelina Jolie, plus maigre que jamais, ne pèserait plus que 35 kg

Il y a quelques mois, nous évoquions l’ultimatum de Brad Pitt à Angelina Jolie pour qu’elle reprenne du poids. Il semblerait que la situation ne se soit pas améliorée puisque, selon les constatations d’experts en nutrition cités par le tabloïd américain Radar Online, l’actrice ne pèserait plus que 35 kg…

 

L’article le plus partagé du jour : Attentats de novembre : Salah Abdeslam « a l’intelligence d’un cendrier vide », selon son avocat

Sven Mary, l’avocat belge de Salah Abdeslam, dresse un portrait au vitriol de son client dans les colonnes de Libération ce mercredi. L’avocat, qui n’a semble-t-il pas beaucoup d’estime pour son client, le qualifie de « petit con » d'« une abyssale vacuité ».

 

« C’est un petit con de Molenbeek issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu’un meneur », lance l’homme de 43 ans, qui a accepté de défendre le terroriste présumé à la demande de son frère aîné Mohamed. Il estime qu'« il a l’intelligence d’un cendrier vide, il est d’une abyssale vacuité ».

>> A lire aussi : Qui est Sven Mary, l’homme qui va défendre Salah Abdeslam ?

 

 

L’article à lire du jour : Sans cerveau, paumés, violents… #Nuitdebout face aux préjugés

Nuit debout ? « Des gens qui n’ont rien dans le cerveau » qui viennent « donner des leçons à la démocratie française ». La définition vient de Nicolas Sarkozy, mais elle pourrait aussi bien avoir été extraite des commentaires des articles que l’on peut lire ici et là sur le Web au sujet des rassemblements de la place de la République. Depuis le 31 mars, le mouvement suscite en effet d’innombrables réactions, dont certaines ne font pas vraiment dans la nuance. « Paumés », « sectaires », « violents »… Les nuitdeboutistes sont-ils vraiment ce dont on les accuse parfois ? 20 Minutes tente de répondre aux préjugés sur le mouvement et c’est à lire par ici.>> A lire aussi : Qui est Sven Mary, l’homme qui va défendre Salah Abdeslam ?