Cdiscount: Un ancien facteur et son complice arrêtés pour des vols de colis à Vesoul

FAITS DIVERS Le duo ciblaient les smartphones expédiés par le site marchand pour les revendre ensuite...

20 Minutes avec agence

— 

Google Maps de Vesoul (Haute-Saône).
Google Maps de Vesoul (Haute-Saône). — 20minutes.fr

Deux hommes ont été interpellés, mardi et mercredi, derniers à la suite de multiples vols de colis expédiés par CDiscount et le bijoutier Maty entre février 2015 et janvier 2016 au centre de tri et de distribution de La Poste à Vesoul (Haute-Saône).

Le premier suspect, âgé de 32 ans, travaillait comme facteur à l’époque des faits et a reconnu avoir subtilisé certains paquets. Son complice présumé, également trentenaire, a quant à lui admis être en possession de plusieurs téléphones portables volés lors de leur expédition par CDiscount dans le but de les revendre ensuite.

Le préjudice total dépasse 3.000 euros

Dix-sept victimes qui n’ont jamais reçu les articles qu’elles avaient commandés se sont d’ores et déjà manifestées et le préjudice total dépasse les 3.000 euros, alors que l’enquête n’est pas encore terminée, indique l’Est Républicain.

Les deux Francs-Comtois mis en cause ont été placés en garde à vue par les policiers de la sûreté urbaine de Vesoul après leur interpellation puis libérés en attendant de comparaître devant la justice pour vols aggravés.