L'Oréal Paris et YouTube lancent leur académie de la beauté

WEB Les futurs youtubeurs beauté vont apprendre les ficelles de leur métier grâce à une formation diplômante au BeautyTUBE...

20 Minutes avec agence

— 

EnjoyPhoenix à Paris en avril 2014.
EnjoyPhoenix à Paris en avril 2014. — AFP PHOTO / JOEL SAGET

Les youtubeurs beauté de demain ont désormais leur formation. Dix talents prometteurs vont suivre, dès le mois de juin prochain, les cours du BeautyTUBE, une école créée par YouTube et L’Oréal Paris France.

Sélectionnés après avoir été repérés sur la plateforme de diffusion de vidéos, ils seront formés à Paris, au Youtube Space, où les deux sociétés leur transmettront les connaissances nécessaires au développement de leur activité.

Sessions de coaching et apprentissage technique

Ainsi L’Oréal Paris organisera des sessions de coaching beauté animées par les experts de la marque, tandis que YouTube prendra en charge l’apprentissage technique. Avec, au programme, des cours permettant aux élèves d’augmenter leur audience et de mieux maîtriser les montages audio et vidéo, précise Le Parisien.

Les étudiants sortiront de l’école BeautyTUBE avec un diplôme en poche. Mais aussi les compétences nécessaires pour « constamment œuvrer à améliorer la diversité et la qualité des contenus beauté à disposition [des] consommateurs ».

>> A lire aussi : Comment les YouTubeuses mode et beauté sont devenues les nouvelles faiseuses de tendances

C’est en effet, le but avoué de ce « programme de formation tout à fait unique pour accompagner les nouveaux talents dans l’expression de leur vision de la beauté et innover dans la qualité des contenus disponibles sur YouTube », indique Delphine Buchotte, directrice communication et digital chez L’Oréal Paris France.