Amanda Lear invite les 577 députés et 348 sénateurs à sa pièce de théâtre

CULTURE D’après la comédienne, une centaine de parlementaires auraient déjà accepté…

20 Minutes avec AFP
— 
Amanda Lear dans le clip promotionnel de «La Candidate».
Amanda Lear dans le clip promotionnel de «La Candidate». — Capture d'écran Facebook

« On se moque des hommes politiques tous les soirs, autant qu’ils s’en rendent compte par eux-mêmes ». Amanda Lear, qui tient le rôle principal de la pièce de boulevard « La Candidate », a invité les 577 députés et les 348 sénateurs à assister à une représentation entre les 27 et 29 avril au théâtre de la Michodière.

Dans ce vaudeville politique à l’affiche depuis février, Amanda Lear interprète Cécile Bouquigny, une extravagante ministre de la Jeunesse et des Sports qui se lance sur un coup de tête dans la course à l’élection présidentielle.

La morale ? « Il ne faut pas se lancer en politique quand on n’y connaît rien »

« La semaine dernière, La Chaîne parlementaire m’a invitée pour parler de la pièce. Avec la production, on a décidé d’inviter tous les députés et sénateurs », a expliqué ce mardi Amanda Lear. Selon elle, une centaine de parlementaires ont déjà accepté son invitation.

>> A lire aussi : Amanda Lear se présente à la présidentielle

« Avec cette pièce qui n’a ni queue ni tête, les parlementaires vont apprendre ce qu’il ne faut pas faire, avec une vraie morale : il ne faut pas se lancer en politique quand on n’y connaît rien. Pourtant, il paraît que ça arrive de temps en temps ! », a ajouté la comédienne et chanteuse.

Pièce de pur divertissement, utilisant tous les ressorts comiques du vaudeville et du boulevard, avec un brin de vulgarité entre quiproquos et gaffes, « La Candidate » est une satire de la vie politique, peut-être pas si éloignée de la réalité, marquée par des coups bas, des trahisons, des rivalités et chantages…