20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRANSPORTSSNCF: Tous les syndicats appellent à une journée de grève le 26 avril

SNCF: Tous les syndicats appellent à une journée de grève le mardi 26 avril

TRANSPORTSLes syndicats veulent peser sur les négociations en cours sur les conditions de travail des cheminots…
Des passagers attendent des indications sur le trafic ferroviaire lors d'une grève à la SNCF, le 20 juin 2014 à la gare Montparnasse à Paris.
Des passagers attendent des indications sur le trafic ferroviaire lors d'une grève à la SNCF, le 20 juin 2014 à la gare Montparnasse à Paris. - Dominique Faget AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le mardi 26 avril sera une journée noire dans les transports en commun. Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève de 24 heures.

La CFDT-Cheminots, l’Unsa et SUD ont décidé de rallier la proposition CGT d’une grève unitaire à la SNCF le 26 avril pour peser sur les négociations en cours sur les conditions de travail des cheminots. SUD-Rail, qui menaçait de grève reconductible, a toutefois décidé de ne pas s’associer au même préavis de grève que les trois autres organisations.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il s’agit de la deuxième grève unitaire à la SNCF depuis 2013. Le précédent appel conjoint à la grève des quatre syndicats représentatifs, le 9 mars, suivi par 35,5 % des personnels selon la direction et, de source syndicale, par plus de 60 % des conducteurs et contrôleurs, avait fortement perturbé le trafic.

Sujets liés