Le classement des villes les moins chères pour partir en vacances

TOURISME Selon Hoppa, un site de transport de voyageurs, il revient moins cher de partir en vacances à Budapest…

H. B.

— 

Budapest est la ville la plus accessible pour partir en vacances.
Budapest est la ville la plus accessible pour partir en vacances. — ATTILA KISBENEDEK

Vous disposez d'un petit budget et vous souhaitez partir en vacances ? Pas de souci.  Le site spécialisé Hoppa vient de dévoiler un classement des destinations de vacances les moins chères du monde, révèle Les Echos.

Pour cela, le site de transport de voyageurs a choisi 46 villes du monde entier et retenu six critères : le prix d’une nuit d’hôtel, d’un voyage en taxi de trois kilomètres, d’un repas pour deux, d’un café, d’une pinte de bière et d’une bouteille de vin.

>> A lire aussi : Les bons plans des internautes pour se loger moins cher pendant les vacances

Budapest, ville la plus abordable

Budapest, la capitale hongroise, est la ville la plus accessible pour des vacances à petits prix. Une journée entière de séjour coûte en moyenne 50 euros. Suivent ensuite Tenerife en Espagne, Bangkok en Thaïlande, Hanoï au Vietnam et Faro au Portugal.

A l’inverse, et sans surprise, c’est Dubaï qui arrive en tête des villes les plus chères. Prévoyez un budget d’au minimum 350 euros par jour pour découvrir les richesses de cette ville des Emirats arabes unis.

>> A lire aussi : Le profil type des vacances des Français en 2015

Un indicateur du coût de la vie

Plus qu’un classement des villes les moins chères pour partir en vacances, cette étude met l’accent sur le coût de la vie dans chaque ville. On s’aperçoit ainsi que le prix d’une pinte est de 4,50 euros à Sydney, contre quasiment le double à Dubaï, soit 8 euros. Et pour se faire un bon petit resto à New York, il faudra au moins débourser 70 €, soit presque deux fois le prix d’un repas à Vienne.

>> A lire aussi : Tourisme: Paris redevient la ville la plus admirée au monde

La capitale française trône à la 12e position des villes les plus chères. Passer une journée à Paris coûte plus cher qu’à Rome ou Los Angeles, mais tout de même moins cher qu’à Londres.