Metallica: Un tee-shirt en hommage aux victimes des attentats de Paris

MUSIQUE Les profits de la vente seront reversés à la Fondation de France et contribueront au financement de son programme «Ensemble face au terrorisme»...

20 Minutes avec agence

— 

James Hetfield, de Metallica, pendant un concert à Stockholm le 12 juillet 2007.  
James Hetfield, de Metallica, pendant un concert à Stockholm le 12 juillet 2007.   — SCANPIX / REUTERS

Le groupe américain Metallica et la marque de prêt-à-porter française Eleven Paris se sont associés pour créer un tee-shirt rendant hommage aux victimes de l’attaque terroriste du Bataclan, le 13 novembre dernier.

Sur le vêtement à dominante noire, un M tricolore, symbole reconnaissable du groupe californien, vient barrer une photo des membres de Metallica jouant sur la scène parisienne.

Disponible en ligne dès ce samedi au prix de 29 euros

Disponible en ligne dès ce samedi au prix de 29 euros, le tee-shirt commémoratif n’a été fabriqué qu’à 350 exemplaires. Le Parisien précise que les profits réalisés lors de la vente du collector seront reversés à la Fondation de France. Ils contribueront ainsi au financement du programme « Ensemble face au terrorisme », qui soutient les victimes des attentats parisiens et leurs proches.

Samedi 16 avril, à l’occasion du « Disquaire Day » dont ils sont les ambassadeurs 2016, les interprètes de Master of Puppets sortiront également l’album Liberté, égalité, fraternité, Metallica ! - Live at the Bataclan enregistré en 2013. Le produit de la vente servira aussi au soutien des victimes et de leurs proches.