Manche: Découverte du corps d'une femme après un jeu sadomaso qui aurait mal tourné

FAITS DIVERS Un homme de 34 ans a été mis en examen pour homicide volontaire...

A.B. avec AFP

— 

Le corps de la victime a été découvert dans le jardin d'une maison de Granville dans la Manche.
Le corps de la victime a été découvert dans le jardin d'une maison de Granville dans la Manche. — Google Street View

Les enquêteurs s’orientent vers la piste d’un jeu SM qui aurait mal tourné. Un homme de 34 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré après la découverte dimanche du corps d’une quinquagénaire, dénudé et enroulé dans un drap, dans le jardin d’une maison à Granville (Manche), a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

Le cadavre de la victime, âgée de 57 ans et qui souffrait d’une forte dépendance à l’alcool, avait été découvert dimanche en début de soirée par le futur propriétaire de cette maison en état d’abandon. Peu après la découverte du corps, un homme de 34 ans s’est présenté dimanche soir au commissariat, pour « indiquer qu’il [était] impliqué dans les faits. Ce qui ne veut pas dire qu’il les reconnaît », a expliqué jeudi le procureur de la République de Coutances, Renaud Gaudeu.

« Des actes de sadomasochisme »

Le trentenaire a affirmé avoir eu - chez lui - une relation sexuelle « consentie » avec la victime, qu’il connaissait, et qui lui aurait demandé un étranglement, a précisé le procureur. « Le suspect aurait demandé à pratiquer des actes de sadomasochisme », a ajouté le procureur, cité par la La Manche Libre.

L’autopsie, pratiquée mercredi, a montré « plusieurs hématomes majeurs sur le crâne » de la victime, « de légères traces de suffocation, quatre côtes cassées et la présence de violences sexuelles et d’autres violences », a indiqué Renaud Gaudeul. Selon les explications du suspect, la victime serait ensuite tombée à quatre reprises alors qu’il se trouvait dans une autre pièce, avant de mourir. L’homme aurait ensuite transporté son corps dans le jardin d’une maison voisine.

Il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire mardi soir.