Les infos du matin: La désillusion du PSG, Schiphol évacué, Bourges fête son 40e anniversaire

RECAP' «20 Minutes» compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin...

Maud Pierron
— 
 L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions, le 12 avril 2016.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions, le 12 avril 2016. — BPI/Shutterstock/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? 20Minutes vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

La désillusion du PSG
Un match sans envie, brouillon, où l’on n’a jamais vu le PSG en mesure de s’imposer… C’est par la petite porte que le club parisien sort de la Ligue des Champions, sur une défaite 1-0 face à Manchester City, qui n’a pourtant pas livré un très joli match. Une défaite qui va ouvrir une nécessaire ère de remise en question, sur l’avenir de Laurent Blanc, qui a eu des choix tactiques étonnants mardi soir, mais aussi l’apport de cadres peut-être en fin de cycle.

Mystérieuse menace terroriste sur l’aéroport d’Amsterdam
Policiers armés, militaires encagoulés, équipe de déminage tandis que des passagers avec leurs bagages sortent… Pendant quatre heures, l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol a été évacué dans la nuit de mardi à mercredi en raison d’une menace terroriste. Un homme a été arrêté et au petit matin, l’aéroport fonctionnait normalement. Les raisons du déclenchement de l’alerte n’étaient pas connues, ni l’identité de l’homme arrêté, mais selon le porte-parole de la police militaire, l’équipe de déminage n’a rien trouvé de dangereux dans les bagages de l’homme arrêté.

Un printemps de la jeunesse à Bourges
Pour la soirée d’ouverture de sa 40e édition, le festival du printemps de Bourges a mis à l’honneur Marina Kaye, le trio LEJ mais aussi une relève pop incarnée par Grand Blanc, Bagarre ou Flavien Berger. Mika, à 32 ans, faisait presque figure d’anciens. Ce mercredi, soirée spéciale anniversaire avec des invités qui ont marqué le festival chacun à leur manière : Bernard Lavilliers, présent à la première édition, mais aussi Jane Birkin, Dominique A, Jeanne Cherhal, Miossec, Ibrahim Maalouf, la Grande Sophie, JoeyStarr, Izia, Alex Beaupain ou encore Christian Olivier.