Les infos du matin: #NuitDebout partout en France, Ted Cruz fait vaciller Donald Trump et «les Visiteurs 3» débarquent

RECAP' « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…

Maud Pierron
— 
Lille et Amiens préparent leur «Nuit debout» comme ici à Paris.
Lille et Amiens préparent leur «Nuit debout» comme ici à Paris. — F.Mori/AP/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

#NuitDebout essaime en province

Rennes, Toulouse, Lyon, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Limoges et bien sûr Paris pour la sixième nuit de suite. Le mouvement contestataire au projet de loi El Khomri a bel et bien essaimé dans toute la France, dans une vingtaine de villes au total. Le gouvernement tente de canaliser la colère des jeunes ce mercredi en recevant les organisations de jeunesse avec, probablement, quelques mesures dans sa besace.

Ted Cruz fait vaciller les certitudes de Donald Trump

Quelque 49 % pour le challenger contre 34 % pour le favori : le score de la primaire du Wisconsin est sans appel pour Donald Trump. L’homme d’affaires a perdu gros, surtout la perspective d’emporter la majorité absolue de 1.237 délégués qui lui assurera sa nomination avant la grande Convention républicaine. Ce qui donnera une Convention très sport à Cleveland, fin juillet, vu que tout l’establishment républicain verse dans l’anti-Trump. Du côté des démocrates, c'est aussi le challenger Bernie Sanders qui l'a emporté contre Hillary Clinton.

« Les Visiteurs 3 », c’est pour aujourd’hui

23 ans après les premières aventures couronnées d’un incroyable succès populaire de Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail, les Visiteurs reviennent, toujours sous la houlette de Jean-Marie Poiré. Avec au casting, une belle brochette de comédiens, de Alex Lutz à Karin Viard en passant à Sylvie Testud. Que penser du film ? Difficile à dire puisque Gaumont n’a pas souhaité le montrer à 20 Minutes ( alors on l’a cauchemardé) mais nos confrères ont un avis assez mitigé. Mais comme à chaque fois, c’est le nombre d’entrées dans les salles qui fera foi.