Auchan: Davantage de transparence sur l'origine des matières premières animales

TRAÇABILITE L’origine du lait et de la viande utilisés dans 2.343 produits transformés de la marque Auchan sera bientôt indiquée sur les emballages…

20 Minutes avec agence

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Illustration d'un étal de viande.
Illustration d'un étal de viande. — SUPERSTOCK / SIPA

Le groupe Auchan s’est engagé à fournir des informations sur la provenance des matières première animales utilisées dans l’élaboration des produits transformés de sa marque.

Les étiquettes ou emballages de 2.343 articles de l’entreprise de grande distribution nordiste renseigneront ainsi les consommateurs sur la provenance géographique des viandes et du lait entrant dans la composition de ces références.

Répondre à la demande des consommateurs et aux attentes des éleveurs

La direction d’Auchan explique vouloir accélérer, au cours de l’année 2016, la mise en place du nouvel étiquetage des aliments transformés industriellement, « pour répondre à un souci légitime de transparence des consommateurs et à une attente forte des éleveurs français ».

Et à terme, les emballages de l’ensemble des produits de la marque Auchan concernés « porteront une indication précise ». Cette volonté se manifeste au moment où le gouvernement français souhaite justement faire voter un décret rendant ce type d’information obligatoire pour les aliments industriels en Europe.