Germanwings: Des proches des victimes outrés par le faire-part des parents d'Andreas Lubitz

ALLEMAGNE Les parents du copilote ont rendu hommage à leur fils disparu mais n’ont pas mentionné les victimes du crash…

20 Minutes avec AFP

— 

Andreas Lubitz a volontairement provoqué le crash de l'A320 de la germanwings.
Andreas Lubitz a volontairement provoqué le crash de l'A320 de la germanwings. — FOTO TEAM MUELLER / AFP

C’est une initiative qui passe mal. Les parents du copilote Andreas Lubitz, qui a volontairement provoqué le crash de l’A320 de Germanwings, ont publié un faire-part qui a outré des proches des victimes, ont-elles fait savoir dans les colonnes du quotidien allemand Bild.

Un hommage à leur fils défunt

Les parents de d’Andreas Lubitz ont diffusé dans un journal de leur région de l’ouest de l’Allemagne des remerciements à l’adresse notamment de leur ville, Montabaur, leur pasteur et leurs voisins.

Ils y clament leur amour pour leur défunt fils et leurs « peur et incompréhension » sans pour autant évoquer directement le drame ni les 149 victimes du drame qui a eu lieu dans les Alpes françaises le 24 mars 2015.

>> A lire aussi : Qui était Andreas Lubitz ?

La colère des proches des victimes

« Dans leur faire-part de remerciement de la famille Lubitz, leur fils est décrit comme une personne de valeur. On ne peut trouver de mots suffisants pour exprimer notre colère », ont réagi les parents d’une victime de 24 ans cités par Bild.

« Je peux comprendre le chagrin des parents qui ont perdu leur fils. Mais publier ce faire-part sans mentionner les 149 personnes que cet homme a assassinées, je n’ai pas les mots », a réagi un autre père de victime.

>> A lire aussi : Ce que le drame de la Germanwings a changé dans les avions