VIDEO. Periscope: Des employés de SFR se filment en train de détruire le téléphone d'un client

INTERNET Le téléphone appartient à un client « désagréable ». L’opérateur de téléphonie promet des « sanctions sévères »…

M.C.
— 
Un employé de SFR se filme entrain de casser le téléphone d'un client.
Un employé de SFR se filme entrain de casser le téléphone d'un client. — Youtube

Internet par le petit bout de la lorgnette. Les vidéos diffusées sur Periscope ont plus d’une fois provoqué des ennuis à leurs auteurs, comme peuvent en témoigner Serge Aurier ou ce footballeur auxerrois qui avait dérapé avant un match face à Ajaccio. Mais tout le monde n’est apparemment pas encore au courant. La preuve avec ces deux employés de SFR, qui se sont filmés en train de détruire le téléphone d’un client « désagréable », diffusant la séquence sur l’application de Twitter.

« Un client qui est désagréable avec nous », dit l’un des deux hommes sur cette vidéo, repostée depuis sur Youtube. « Son téléphone est en réparation et il nous casse les couilles depuis ce matin ». Tout sourire, il répète alors plusieurs fois : « Tu sais ce qu’on va faire avec son téléphone ? ». « A 50 personnes connectéesn je prends le téléphone du client et je le claque par terre », ajoute-t-il.

>> A lire aussi : Periscope fête ses 1 an de révolutions, de dérapages, de flaque d'eau...

Et il passe à l’acte, jetant plusieurs fois au sol un téléphone factice avant de balancer celui du client, puis le ramasse pour montrer les dégâts. « Tu lui dis que le transporteur l’a ramené comme ça », lance-t-il enfin, hilare, à son collègue.

Sur Twitter, SFR a dénoncé la conduite de ses employés, affirmant qu’une « enquête interne » avait été menée dès la mise en ligne de la vidéo dont les auteurs avaient été identifiés. L’opérateur dit se « désolidariser » de ces « agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés », et promet d’offrir des excuses, et un nouveau mobile, au client concerné.