Les infos immanquables du jour: Vol de shit, lycéen frappé et Thévenoud insulté

ACTUALITE Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce jeudi 24 mars...

Armelle Le Goff
— 
Illustration d'une adolescente fumant un joint de cannabis.
Illustration d'une adolescente fumant un joint de cannabis. — JAUBERT/SIPA

Le meilleur moment pour retrouver les meilleures infos de la journée, c'est les immanquables! Que voici.

L'article le plus partagé du jour: Elle appelle la police parce qu'on lui a volé son shit

Elle aurait sans doute dû y réfléchir à deux fois avant de téléphoner. Vendredi matin à Quimper (Finistère), les policiers ont reçu un appel d’une femme de 21 ans les alertant d’un cambriolage à son domicile, rapporte Ouest-France. Et devinez ce que les voleurs avaient emporté ? Plus d’un kilo de haschich, a expliqué la jeune femme, qui sortait de discothèque. La suite est à lire par ici.

L'article le plus lu du jour: La vidéo d'un jeune homme frappé par un policier lors des manifs agite les réseaux sociaux

La scène a fait le tour des réseaux sociaux. Une vidéo, partagée à de très nombreuses reprises ce jeudi après-midi, montre un jeune homme tenu par deux policiers, alors qu’un troisième lui assène un violent coup, le projetant au sol.

Plus tard dans l'après-midi, le parquet de Paris a confirmé à 20 Minutes avoir décidé d'ouvrir une enquête, ayant constaté dans cette vidéo des actes de «violence volontaire par une personne dépositaire de la force publique».

 

 

Le come-back du jour:  Jean-Jacques Bourdin aurait traité Thomas Thévenoud de «minable»

Jean-Jacques Bourdin n’a pas l’habitude de mâcher ses mots. Le député de Saône-et-Loire Thomas Thévenoud en a fait les frais en janvier alors qu’il était invité sur BFMTV pour évoquer le conflit entre taxis et VTC.

L’ex-secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur raconte cette anecdote avec le journaliste star de RMC-BFMTV dans son livre Une phobie française (éditions Grasset) dont Le Point publie ce jeudi quelques extraits. « Vous êtes un minable, vous n’affrontez pas la réalité. Vous n’êtes pas courageux. Etes-vous capable de dire la vérité, Thomas Thévenoud ? », lui aurait dit Jean-Jacques Bourdin alors que ce dernier avait refusé une interview à son micro sur RMC. Les autres anecdotes sont à retrouver par là