Illustration. Contrôle de la gendarmerie sur une route départementale.
Illustration. Contrôle de la gendarmerie sur une route départementale. — G. Varela / 20 Minutes

JUSTICE

Aix-en-provence: Quatre trafiquants de cocaïne arrêtés alors qu'ils préparaient un assassinat

Les quatre personnes arrêtées s’apprêtaient à tuer l’un de leurs concurrents...

La gendarmerie a procédé à l’interpellation de quatre trafiquants de cocaïne présumés, soupçonnés de préparer un assassinat dans la région d’Aix-en-Provence, a annoncé ce jeudi le ministère de l’Intérieur.

Ces arrestations, réalisées mardi, « ont permis d’empêcher le passage à l’acte de ces individus, qui se livraient par ailleurs à un trafic de stupéfiants », a précisé le ministère dans un communiqué.

Un rival visé

Lors des interpellations, trois armes à feu ont été saisies, mais aussi des munitions, plusieurs cagoules, 5.000 euros en liquide et deux voitures, a précisé une source proche du dossier. Selon cette même source, les quatre personnes arrêtées s’apprêtaient à tuer l’un de leurs concurrents.

Les enquêteurs de la section de recherches de Marseille ont également découvert, dans des box, un laboratoire clandestin dans lequel de la cocaïne pure était coupée pour être revendue. Au total, 9,5 kilos de poudre blanche, pure, ont été saisis.

Les arrestations ont eu lieu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence. « Il appartient désormais à la justice de poursuivre l’enquête et d’établir les responsabilités de chacun », conclut le communiqué du ministère.