Le siège de Etihad Airways à Abu Dhabi
Le siège de Etihad Airways à Abu Dhabi — Karim Sahib AFP

ARNAQUE

Etihad Airways: Des escrocs organisent l'introduction en Bourse de la compagnie aérienne

Des investisseurs britanniques se sont laissé duper par le site Internet plus vrai que nature mis en ligne par les escrocs...

Non, Etihad Airways n’est pas sur le point d’entrer à la Bourse de Londres, contrairement à ce que plusieurs malheureux investisseurs britanniques ont pu penser. Des escrocs ont, effectivement, réussi le tour de force de répandre cette fausse information dans le but de récolter l’argent investi par leurs malheureuses cibles dans la compagnie aérienne des Emirats arabes unis.

Pour berner les investisseurs et leur faire miroiter de solides profits, les voleurs avaient créé un site Internet plus vrai que nature, d’ailleurs toujours en ligne, sur lequel la société d’Abou Dhabi semblait présenter sa levée de fonds de deux milliards de dollars. Logo, explications convaincantes, portail de souscription à l’offre d’actions en bourse à 5,60 livres pièce (environ 7,13 euros), tout y était. Sauf la vérité.

La compagnie aérienne a fait savoir qu’elle avait porté plainte

Car comme l’explique Le Journal de l’Economie, Etihad Airways n’a en aucun cas l’intention d’être cotée en Bourse dès le mois d’avril prochain. Une information qui a cruellement fait défaut aux victimes de l’arnaque, parmi lesquelles plusieurs hommes d’affaires britanniques qui auraient déjà acheté des actions à 5,60 livres sterling.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a, elle, fait savoir qu’elle avait porté plainte. Etihad Airways demande également aux personnes qui seraient contactées par les escrocs de rapidement contacter les autorités.