Péage illustration.
Péage illustration. — GILE MICHEL/SIPA

FAITS DIVERS

Pyrénées-Orientales: Un chauffeur passe 267 fois le péage sans payer

Ce conducteur roumain a été condamné à un an de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de territoire...

Le chauffeur d’une camionnette a été arrêté, ce dimanche, alors qu’il forçait la barrière d’un péage des Pyrénées-Orientales. Une enquête a rapidement montré que le chauffeur roumain surpris en pleine fraude n’en était pas à son coup d’essai.

Entre avril 2013 et mars 2016, le conducteur avait, en effet, forcé des péages à 267 reprises sur deux réseaux autoroutiers différents.

Il a avoué, justifiant ses actes par un « manque d’argent »

Cité par France 3 Languedoc-Roussillon, le commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Pyrénées-Orientales Jean-Luc Benoit explique que le chauffard a tout d’abord nié les faits, expliquant « avoir glissé sur la chaussée humide et percuté la barrière ». Il aurait ensuite avoué, justifiant ses actes par un « manque d’argent ».

Après son interpellation alors qu’il transportait des matériaux de construction de la Roumanie vers l’Espagne, le chauffeur a été jugé à Perpignan, ce mercredi, et condamné à un an de prison avec sursis, trois ans d’interdiction de territoire, 5.000 euros de dommages-intérêts et le remboursement des frais de péage impayés s’élevant au même montant.