Ile-de-France: Le trafic interrompu sur le RER A à cause d'une collision

TRANSPORTS Un train de voyageurs a percuté un train de travaux. Aucune blessé n'est à déplorer, mais le trafic est perturbé…

20 Minutes avec AFP

— 

Signalétique du RER A à Châtelet-les-Halles à Paris le 29 janvier 2015
Signalétique du RER A à Châtelet-les-Halles à Paris le 29 janvier 2015 — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Des milliers de Franciliens devant emprunter  le RER A se retrouvent bloqués ce jeudi matin. Le trafic a en effet été interrompu entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut et entre Nanterre-Préfecture et Poissy en raison d’une collision entre un train de voyageurs et un train de travaux. Aucune victime n’est à déplorer.

Selon un responsable du service de presse de la RATP, c’est une collision à 5h20 à hauteur de Sartrouville entre un train de voyageurs et un train de travaux qui « n’a fait aucune victime » qui est à l’origine de l’interruption du trafic. « L’interconnexion entre le réseau RATP et SNCF devait être rétablie à 7 h », a précisé la RATP.

>> A lire aussi : Perturbation sur le RER A: La galère dans les transports en cinq twitpics

Des milliers d’usagers impactés

Du côté de la SNCF, on précise qu’il s’agit d’un « incident technique avec un impact matériel moins important que prévu ». Cet arrêt du trafic sur le RER A a également un impact sur les lignes L et J du Transilien.

La ligne A du RER est fréquentée par plus de 1,2 million de voyageurs chaque jour. C’est la ligne la plus empruntée en Europe.