Attentats de Paris: Une reconstitution de l'attaque du Bataclan organisée jeudi

ENQUETE Une reconstitution de l’attaque du Bataclan aura lieu ce jeudi dans la salle parisienne de spectacles, rapportent « France Info » et « France Bleu »…

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Le Bataclan, après les attentats du 13 novembre 2015.
Le Bataclan, après les attentats du 13 novembre 2015. — Miguel MEDINA

Une reconstitution pour comprendre le déroulé d’une soirée tragique. Dans le cadre des travaux de la  commission d’enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre, une reconstitution de l’attaque aura lieu jeudi matin au Bataclan, révèlent ce mercredi France Info et France Bleu Saint-Etienne Loire.

Cette reconstitution, qui devrait débuter vers 9h30 dans la salle de spectacles parisienne, devrait durer toute la matinée, a confirmé à 20 Minutes le député LR Georges Fenech, président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats franciliens.

Conclusions de la commission en juillet

« Le but de cette reconstitution est de comprendre la chronologie de la soirée et l’action des forces d’intervention », a commenté l’élu. Les commissaires d’enquête, dont lui-même, seront présents à cette reconstitution pour mieux comprendre l’intervention des forces de sécurité et de secours.

Les attaques du 13 novembre ont fait 130 morts et des centaines de blessés. Le nombre total de victimes, physiques ou psychologiques, est estimé à 4.000, selon la commission parlementaire sur les attentats. Celle-ci, qui multiplie les auditions, rendra la conclusion de ses travaux en juillet.