Les youtubeurs Cyprien et Norman sont les personnalités préférées des 7-14 ans

SONDAGE Ils sont les premiers youtubeurs à entrer dans ce classement réalisé pour Le Journal de Mickey…

20 Minutes avec agences

— 

Norman Thavaud et Cyprien IOv, dans le documentaire Humour 2.0
Norman Thavaud et Cyprien IOv, dans le documentaire Humour 2.0 — La grosse équipe

Cyprien et Norman ne sont pas seulement les premiers youtubeurs à entrer dans le classement des personnalités préférées des 7-14 ans. Ils font une arrivée fracassante, en occupant respectivement les première et deuxième places de ce sondage Ipsos réalisé pour Le Journal de Mickey.

Les deux humoristes, nouvelle génération, aux 8 millions d’abonnés chacun, célèbres pour leurs courtes vidéos, détrônent ainsi Kev Adams (3e) et le rappeur Black M (5e). A la 4e place, on retrouve un autre rappeur, Maître Gims, qui devance l’acteur Omar Sy (6e).

Louane Emera, première femme du classement

« Regarder des vidéos est la première activité sur Internet pour 43 % des 7-12 ans et 60 % des 13-19 ans », souligne la rédaction du Journal de Mickey, en kiosque mercredi.

Quant à la première femme du classement, elle n’est autre que Louane Emera (7e), révélée dans The Voice, suivie par Kendji Girac, candidat de la troisième saison de l’émission de TF1.

Les sportifs et les politiques à la traîne 

Le sport, en revanche, n’a plus la cote, le mieux classé étant le basketteur Tony Parker, à la 28e place. Et côté politique, pas de changement : Nicolas Sarkozy (49e) et François Hollande (50e) conservent les deux dernières places du classement.

Le sondage Ipsos/Journal de Mickey a été réalisé en ligne du 27 janvier au 2 février, auprès de 400 enfants et adolescents âgés de 7 à 14 ans, issus d’un échantillon représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.