Affaire Air cocaïne: Christophe Naudin est en cours d'extradition vers la République dominicaine

MONDE L'expert informatique pourrait risquer une lourde peine...

M.P.

— 

L'expert en sécurité aérienne Christophe Naudin sur BFMTV.
L'expert en sécurité aérienne Christophe Naudin sur BFMTV. — BFMTV

L'extradition de Christophe Naudin de l'Egypte vers la République dominicaine a débuté ce jeudi, a expliqué l'épouse de l'expert aéronautique sur BFM TV. Celui qui a participé à l’évasion des deux pilotes impliqués dans l’affaire Air Cocaïne est détenu depuis début février en Egypte, après l’émission d’un mandat d’arrêt de la République dominicaine, qui compte le juger.

>> A lire aussi: L'incoryable histoire de Christophe Naudin

« Ce matin, peu avant 11 heures, un service du Quai d’Orsay m’a prévenu qu’ils ont été informés que mon mari avait été mis dans un avion ce matin pour être extradé vers la République dominicaine », a expliqué son épouse à BFM TV, ajoutant que son époux se « sentait abandonné par la France, et qu’il avait perdu espoir. »

«Déjà condamné»

La République dominicaine cible l’expert car, avec d’autres, il a affirmé avoir aidé les deux pilotes condamnés une nouvelle fois en appel en février à 20 ans de prison pour trafic de drogue, à rentrer en France en octobre. « Là-bas, il est déjà condamné, pour eux c'est un trophée, ils veulent se venger et je n'ose imaginer le sort qu'ils vont lui réserver », anticipe Michèle Naudin alors que pour l'instant, l'Elysée ne semble pas avoir pesé de tout son poids dans ce dossier.