Les immanquables du jour: Neige, naissance et éclats de rire et les larmes de Meredith Grey

IMMANQUABLES Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mercredi 2 mars...

Armelle Le Goff

— 

C'est beau la neige non? Mais cette photo n'a pas été prise à Paris...
C'est beau la neige non? Mais cette photo n'a pas été prise à Paris... — IROZ GAIZKA / AFP

Vous saviez qu’il avait neigé à Paris ? ! Et bien si vous ne le saviez pas, ce récapitulatif sympa de l’actu du jour est pour vous (et si vous le saviez aussi, d’ailleurs).

L’article le plus météo du jour : Il neige à Paris

Il grêle ? Non, il neige ? Oui, il neige. On s’en fout mais il neige. Il neige sur le périphérique, sur la tour Eiffel, dans le nord de Paris et même dans le 15eme arrondissement. Et comme « Il NEIGE » est arrivé vers 16h30 en troisième position des trending topic de Twitter, c’est l’occasion rêvée de vous proposer une farandole des tweets, justement sur le fait qu’il a neigé quelques instants. Nous nous excusons donc pour la gêne occasionnée, mais quand même : il neige. Reste à savoir si la pellicule neigeuse va tenir le coup. A priori, c’est mal parti.

>> A lire aussi: Vigilance sur les routes en Auvergne-Rhône-Alpes en raison de la neige

L’article le plus partagé du jour : «Ses éclats de rire ont poussé le bébé vers la sortie», racontent les mémoires d'une sage-femme

« Ma femme a perdu les os », s’exclame un futur père. « Je ne peux pas me recoucher, j’ai une aiguille dans le dos », s’inquiète une femme primipare après la pose de la péridurale. Dans Poussez, Madame !* qui paraît jeudi en librairie, Sylvie Coché, sage-femme depuis trente-deux ans, raconte ses meilleurs souvenirs professionnels. 20 Minutes a rencontré cette passionnée, qui est intarissable sur son métier et c’est à lire par ici.

L’article le plus lu du jour : Non, les femmes agressées ne prennent pas de plaisir lors d'un viol

Les clichés sexistes ont la vie dure. Pour quatre Français sur dix, la responsabilité du violeur est atténuée si « la victime a une attitude provocante » et pour deux sur dix « une femme qui dit non, ça veut souvent dire oui ».

Selon un sondage Ipsos pour l’association Mémoire traumatique et victimologie, nombre de Français (61 %), et encore plus de Françaises (65 %), considèrent aussi qu’un homme a plus de mal « à maîtriser son désir sexuel qu’une femme », d’après ce sondage Ipsos pour l’association Mémoire traumatique et victimologie.

« C’est le mythe sexiste d’une sexualité masculine naturellement violente, pulsionnelle et prédatrice », relève l’association dans cette première photographie des « représentations sur le viol et les violences sexuelles ».

L’article à lire pour le plaisir du jour : «Grey's Anatomy» revient ce mercredi sur TF1 et cela fait 10 ans que Meredith s'en prend plein la tronche

Ce mercredi soir, TF1 débute la diffusion de la saison 11 (déjà !) de Grey’s Anatomy, la série médicale sur le quotidien du personnel de l’hôpital Seattle Grace. A l’instar d’Urgences avant, la vie privée (surtout amoureuse et sexuelle) des médecins, chirurgiens ou internes est bien souvent au cœur de l’histoire, et cette nouvelle saison n’échappe pas à la règle avec les valses-hésitations des couples Meredith-Derek, Callie-Arizona et April-Jackson. Mais Grey’s Anatomy a aussi la fâcheuse tendance à les faire passer de l’autre côté, et devenir des patients. Vous ne trouverez ainsi pas héroïne plus malchanceuse que Meredith Grey. Depuis 10 ans, elle est le punching-ball des auteurs et la victime de toutes sortes d’accidents, catastrophes et autres tragédies. Récap de ses malheurs par ici.