Essonne: Ils écoulaient leurs faux billets via Le Bon Coin

ARNAQUE Une victime aurait prévenu la police après avoir reçu six billets de 100 euros, tous faux, en échange du téléphone qu'elle avait vendu...

20 Minutes avec agence

— 

Capture d'écran du site internet Le Bon  Coin.
Capture d'écran du site internet Le Bon Coin. — leboncoin.fr

Pour blanchir leur fausse monnaie, deux habitants de l’Essonne achetaient depuis plusieurs mois sur Le Bon Coin des smartphones réglés avec les billets contrefaits. Ils revendaient ensuite leurs achats sur le même site, encaissant cette fois-ci de la vraie monnaie.

Selon l’hebdomadaire Le Républicain, une victime des deux arnaqueurs aurait prévenu la police de Longjumeau après avoir reçu six billets de 100 euros, tous faux, en échange du téléphone qu’elle avait vendu.

Quinze autres faux billets ont été retrouvés

Après une enquête de plusieurs semaines, les mis en cause, âgés de 23 et 25 ans, ont été interpellés et des perquisitions effectuées. Quinze autres faux billets ont alors été retrouvés.

Le Bon Coin, sur lequel la géolocalisation des objets et biens mis en vente sera bientôt disponible, avait déjà servi à écouler des faux billets d’un autre type. En effet, en janvier dernier, un faussaire a été interpellé à Rouen après avoir vendu sur le site de petites annonces entre particuliers des billets - bien imités mais faux - pour un concert de la chanteuse Louane.