Auchan: Baisse des ventes dans les hypermarchés en 2015

ECONOMIE Les bons chiffres d'Auchan Drive permettent toutefois de limiter les pertes de l'enseigne française...

20 Minutes avec agence

— 

Auchan reconfigure sa gouvernance, notamment en France, pour gagner en souplesse et en rapidité
Auchan reconfigure sa gouvernance, notamment en France, pour gagner en souplesse et en rapidité — Remy Gabalda AFP

Le chiffre d’affaires des hypermarchés du groupe Auchan France a baissé de 2,8 % en 2015, sans tenir compte des ventes de carburants. Les parts de marché de la société de la famille Mulliez sont elles aussi en baisse, mais la marge commerciale et le résultat courant d’exploitation sont, eux, en cours de redressement.

Des informations avancées par Linéaires, qui indique avoir eu accès à certains des résultats 2015 du groupe de grande distribution.

Auchan Drive, un bond de 10 % sur un an

Quant aux ventes d’Auchan Drive, elles sont en progression avec un bond de 10 % sur un an, comme l’indique le blog d'Olivier Dauvers cité par le magazine spécialisé dans la distribution alimentaire. Une bonne nouvelle pour Auchan France puisque cette belle performance permet de limiter les pertes du parc des hypermarchés de la marque à -2,2 % pour l’année dernière.

En juin dernier, Auchan était officiellement devenu Auchan.fr avec une modification du logo et un nouveau slogan (« Et vous la vie, vous l’aimez comment ? ») à la clé. D’après une étude réalisée par Boston Consulting Group, Auchan est par ailleurs l’enseigne de grande distribution que les internautes recommanderaient le plus facilement.