Mathieu Johann, ex de la Star Ac' agressé devant le magasin de Clémence, ex de Koh-Lanta

FAITS DIVERS Il a tenu à rassurer son entourage et ses fans sur Twitter...

M.P.
— 
Mathieu Johan au micro de France Bleu
Mathieu Johan au micro de France Bleu — France Bleu

Mathieu Johann, un ancien de la Star Academy, a été tabassé ce samedi devant le magasin de sa compagne, Clémence Castel, une ex-candidate de Koh Lanta à Saint-Lô.Le jeune homme, de son vrai nom Mathieu Lepresle, était dans le magasin de vêtements de sa compagne lorsque deux hommes se garent et commencent à jouer avec la marchandise entreposée à l’extérieur.

Deux suspects en garde à vue

Le reste, c’est Mathieu Lepresle, de son vrai nom, qui le raconte à Ouest-France : « Deux loulous sont arrivés en voiture et se sont garés en vrac sur le trottoir. Ils ont commencé à faire les imbéciles avec les vêtements exposés devant le magasin. Clémence les a apostrophés et l’un des deux l’a attrapée et l’a jetée contre le mur. » Il s’est évidemment interposé et a alors reçu plusieurs coups à la machoire et à l’oreille. « L’un des deux a commencé à vouloir me porter des coups et alors que j’étais face à lui l’autre m’a frappé à plusieurs reprises au visage », raconte-t-il.

Des témoins alertent la police et les deux hommes, deux Caennais, sont arrêtés et placés en garde à vue. Mathieu Johann, engagé sur une liste locale de droite, a tenu à préciser que son agression n’avait rien à voir avec son engagement politique. Le jeune homme a aussi tenu à rassurer ses fans.