Auchan: Une cliente du Puy-de-Dôme victime du piratage de sa carte bancaire

INTERNET Le numéro de carte d’une femme du Puy-de-Dôme a été subtilisé grâce à la technique du phishing pour effectuer des achats dans un magasin Auchan Drive du Pas-de-Calais…

20 Minutes avec agence
— 
Saint-Martin-Boulogne, dans le Pas-de-Calais.
Saint-Martin-Boulogne, dans le Pas-de-Calais. — Capture d'écran / Google Maps

Une commande de plus de 820 euros a été frauduleusement passée au magasin Auchan Drive de Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais) avec la carte d’une cliente habitant… Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), rapporte La Voix du Nord.

Alertée par un message confirmant des achats qu’elle n’avait pas effectués, la victime a prévenu le magasin. La police ainsi pu interpeller les suspects venus chercher leur commande à près de 700 kilomètres du domicile de la propriétaire de la carte.

Troisième fraude dans l'hypermarché de Saint-Martin-Boulogne

Une carte dont les pirates présumés avaient réussi à se procurer le numéro grâce à la technique du phishing. Ils avaient en effet envoyé un courriel semblant émaner d’Auchan et demandant au destinataire d’entrer certaines données permettant ensuite les achats en ligne.

Une méthode bien connue à l’hypermarché de Saint-Martin-Boulogne, puisqu’elle avait déjà été utilisée deux fois pour des fraudes dans leur établissement.