Tueries de Mohammed Merah: Le parquet veut un procès du frère aux assises

JUSTICE Abdelkader Merah est soupçonné  d'avoir apporté un soutien logistique à Mohammed Merah...

20 Minutes avec AFP

— 

A l'arrivée dans les locaux des services anti-terroristes à Levallois-Perret, lors de l'interpellation d'Abdelkader Merah en mars 2012.
A l'arrivée dans les locaux des services anti-terroristes à Levallois-Perret, lors de l'interpellation d'Abdelkader Merah en mars 2012. — Christophe Ena/AP/SIPA

Le parquet de Paris a demandé un procès aux assises spéciales pour le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, pour complicité d’assassinats lors des meurtres commis en mars 2012 par son frère, à Toulouse et Montauban, visant des militaires et des juifs.

>> A lire aussi: Le portrait d'Abdelkader Merah

Dans un communiqué, le parquet demande aussi le renvoi aux assises d’un complice présumé, Fettah Malki, soupçonné d’avoir fourni une arme au tueur. Mohamed Merah avait abattu à Toulouse le 11 mars un militaire, puis, le 15, deux parachutistes de Montauban. Le 19, il assassinait dans une école juive de Toulouse un professeur et ses deux fils, ainsi qu’une élève de 8 ans. Il avait été abattu le 30 mars par les forces de l’ordre. Le parquet le souoçonne d'avoir apporté un soutien logistique à Mohammed Merah.