Madagascar: Un Français et son épouse malgache tués à leur domicile

FAITS DIVERS L'homme a reçu deux balles dans le dos, la femme a été mortellement blessée à la tête...

M.P.

— 

Antsirana, anciennement Diego Suarez, est un ancien port colonial de Madagascar.
Antsirana, anciennement Diego Suarez, est un ancien port colonial de Madagascar. — Capture d'écran

Un Français et son épouse malgache ont été tués à leur domicile d’Antsirana (anciennement Diego Suarez), dans le nord de Madagascar, annoncent des médias locaux.

Sylvain Thorain, 64 ans, et son épouse Marinette Razafindrazanabary, 52 ans, une médecin connue localement, ont été attaqués dans la nuit de vendredi à samedi par plusieurs hommes cagoulés et armés de machette. L’époux a été tué de deux balles dans le dos, tandis que l’épouse, gravement blessée à la tête, a succombé à ses blessures, après son transport à La Réunion, rapporte l’info.re.

Le mobile du vol privilégié

D’après Midi-Madagasikara, le gardien de la maison du couple a vu les quatre agresseurs pénétrer dans la demeure mais n’a rien pu faire car ils étaient trop nombreux, et il a donc pris la fuite. Pour le moment, les enquêteurs privilégient la piste du vol.

Ce fait divers vient allonger la liste des Français tués à Madagascar, pays où la criminalité est endémique et les étrangers régulièrement visés. Rien que sur l’année 2015, huit Français ont été tués.