Le Bon Coin: L'acheteur inspecte le cabriolet avant de le voler

FAITS DIVERS Le voleur a été arrêté quelques mois plus tard, après avoir mis en vente la galerie du cabriolet volé sur Le Bon Coin...

20 Minutes avec agence

— 

La moto était en vente sur Le bon coin
La moto était en vente sur Le bon coin — JOEL SAGET / AFP

Un homme, qui était venu pour acheter un véhicule mis en vente sur le site de petites annonces Le Bon Coin, a tranquillement inspecté la voiture avant de la voler.

L’affaire, rapportée par La Nouvelle République, remonte au début du mois de février. Celui que le quotidien appelle Patrick pensait avoir affaire à un acheteur fiable intéressé par la voiture de sa compagne, une Peugeot 206 coupée mise en vente sur Le Bon Coin.

Condamné à quatre mois de prison ferme

Après une observation détaillée de la voiture devant le domicile de la vendeuse à Vendôme (Loir-et-Cher), le vendeur qui « inspirait confiance », selon les mots de Patrick, a démarré en trombe et s’est enfui avec le cabriolet.

Le voleur a finalement été arrêté quelques mois plus tard, en Vendée, et ce, après avoir mis en vente la galerie du cabriolet volé… sur Le Bon Coin. Jugé au tribunal correctionnel de Blois, il a été condamné à quatre mois de prison ferme en raison de ses antécédents et à verser 2.100 euros à Patrick et à son amie.