Allocations familiales: Deux étudiants reçoivent le «Prix jeunes chercheurs 2015»

BOURSE Récompensés pour leurs travaux dans le domaine des sciences sociales, deux étudiants sont repartis avec 7.000 et 5.000 euros...

20 Minutes avec agence

— 

Les familles gagnant plus de 6.000 euros nets par mois verront leurs allocations familiales divisées par deux
Les familles gagnant plus de 6.000 euros nets par mois verront leurs allocations familiales divisées par deux — Philippe Huguen AFP

La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) vient de remettre le « Prix jeunes chercheurs 2015 ». Le prix récompense deux étudiants de second cycle universitaire pour leur mémoire dans le domaine des sciences sociales.

Entre clivages et rapports sociaux de générations

Les lauréats ? Mickaël Chelal prend la première place avec son mémoire de Master 2 La cité partagée : Usages de l’espace, rapports sociaux de sexe et de génération de jeunes dans la cité Bois Perrier. Anna Mesclon a, quant à elle, reçu le second prix pour son travail de recherche intitulé Clivages et logiques communes dans la culture vécue par les adolescents. Le cas d’une vingtaine de collégiens d’un établissement mixte nantais.

Le jury, composé d’universitaires spécialisés dans les différentes disciplines concernées et d’administrateurs de la Cnaf, s’était réuni pour délibérer le 12 novembre dernier. Les étudiants recevront respectivement 7.000 et 5.000 euros.