Auchan: Une bourse de 5.000 euros pour deux projets en faveur de la jeunesse du Nord

ECONOMIE La Fondation Auchan vient de lancer un appel à projet et soutiendra les dossiers qui amélioreront les conditions de vie « d’enfants ou d’adolescents de 5 à 25 ans »...

20 Minutes avec agence

— 

Auchan reconfigure sa gouvernance, notamment en France, pour gagner en souplesse et en rapidité
Auchan reconfigure sa gouvernance, notamment en France, pour gagner en souplesse et en rapidité — Remy Gabalda AFP

Pour fêter les 20 ans de la Fondation Auchan pour la jeunesse et l’opération « Ensemble pour la jeunesse », lancée à l’occasion de cet anniversaire, les magasins du groupe Mulliez situés à Valenciennes et Petite-Forêt (Nord) ont choisi de récompenser les projets destinés à la jeunesse de la région.

Un parrain « Auchan » et un soutien financier pouvant aller jusqu’à 5.000 euros

Selon La Voix du Nord, les deux hypermarchés ont lancé, mercredi, un appel à projet. Les deux lauréats hériteront d’un parrain « Auchan » et d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 5.000 euros.

Les associations ont plusieurs mois pour soumettre leurs candidatures puisque les deux projets ne seront pas retenus avant mai prochain. Les initiatives présentées doivent nécessairement concerner une initiative qui améliorera les conditions de vie « d’enfants ou d’adolescents de 5 à 25 ans » et être des exemples « d’originalité, d’innovation et d’expérimentation ».