Bébé abandonné : Un appel a témoins lancé pour retrouver la mère

HOPITAL Un nouveau-né a été découvert dans les couloirs qui mènent aux urgences de l'hôpital de Falaise dans le Calvados. Un appel à témoins a été lancé...

20 Minutes avec AFP

— 

Le bébé a été abandonné dans les couloirs de l'hôpital. (Illustration)
Le bébé a été abandonné dans les couloirs de l'hôpital. (Illustration) — Martin Sterba/AP/SIPA

Un bébé âgé de quelques jours a été découvert abandonné mardi soir à l’hôpital de Falaise dans le Calvados. La procureure de la République de Caen, Carole Etienne, a immédiatement lancé un appel à témoins.

L’enfant, de sexe masculin, et « dont la naissance peut être estimée à deux jours minimum, a été découvert dans le couloir qui mène aux urgences de l’hôpital de Falaise », a indiqué la procureure.

« En état d’hypothermie majeure »

Simplement emmailloté dans des serviettes et déshydraté, « il était en hypothermie majeure », a ajouté la procureure. L’enfant a subi des soins intensifs et « son pronostic vital n’est pas engagé ».

Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé à destination de toute personne susceptible de fournir des éléments sur l’identité de la mère. Ces personnes sont invitées à prendre contact avec la gendarmerie de Falaise au 02 31 41 65 50.