Creuse: Un élève de Saint-Cyr retrouvé mort lors d'un stage

FAITS DIVERS Le jeune homme a été retrouvé sans vie avec son arme dans les logements du camp, annonce l'état-major de l'armée de terre...

A.-L.B.

— 

Google map du camp militaire de La Courtine, dans la Creuse.
Google map du camp militaire de La Courtine, dans la Creuse. — Google map

Un officier élève de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr a été retrouvé mort ce mardi matin dans la Creuse, annonce l’armée ce midi. Selon un communiqué de l’état-major de l’armée de terre, la mort de ce jeune homme est survenue au camp de La Courtine, où le jeune homme effectuait un stage.

Le camp de La Courtine est un camp militaire utilisé pour les entraînements de l’armée. Il dispose notamment de plusieurs champs de tir.

Elève retrouvé mort

Cet élève « a été retrouvé sans vie » avec son arme « dans le bâtiment de logement du camp », précise le communiqué. « Nos premières pensées vont à la famille, aux proches et aux camarades de ce jeune officier. L’armée de Terre leur présente ses sincères condoléances et les assure de toute sa compassion et de son soutien », conclut le document.

Une enquête de la gendarmerie a été ouverte, et devrait déterminer les circonstances exactes de cette mort. L’élève officier, qui avait le grade de sous-lieutenant, était en troisième et dernière année à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan (Morbihan).

L’école forme des officiers destinés à encadrer les unités opérationnelles de l’armée de Terre, puis à assumer des responsabilités de conception et de direction au sein des régiments et états-majors.