Par amour, les Français sont prêts à changer de métier, mais pas d'opinion politique

SONDAGE Selon une enquête publiée par «Grazia», 65% des hommes et 70% des femmes pourraient changer de métier par amour...

20 Minutes avec agence

— 

Un couple d'amoureux le jour de la Saint-Valentin
Un couple d'amoureux le jour de la Saint-Valentin — Dominique Faget AFP

Pas touche à la politique et à la religion, mon chéri ! Si 84 % des Français estiment que l’amour est une priorité, ils ne sont pas prêts à tout changer pour l’être aimé. 

Selon un sondage réalisé par Harris Interactive sur un échantillon de 1.388 de Français (âgés de 15 ans et plus) pour le magazine féminin Grazia, 65 % des hommes et 70 % des femmes pourraient changer de métier par amour.

85 % des Français ne sont pas prêts de changer de sensibilité politique

Mais quand il s’agit de renoncer à une sensibilité politique, ça coince. Ils sont 85 % à refuser de basculer vers un camp qui n’est pas le leur. Un chiffre identique quand il s’agit du positionnement religieux.

>> A lire : Plus de deux Français sur trois sont heureux au travail

L’avis des Français est moins tranché quand il s’agit du poids des années dans la qualité des rapports amoureux. Dans ce même sondage, 48 % des hommes pensent qu’être en couple rend les ébats plus routiniers, alors que les femmes voient les choses différemment, estimant à 37 % que ce n’est pas le cas.