Hommage aux victimes: Visite suprise de François Hollande à la Grande mosquée

SOCIETE Le chef de l'Etat a effectué dimanche une visite surprise à la Grande mosquée de Paris, après une cérémonie place de la République...

A.-L.B. avec F.P.
— 
Illustration de la Grande mosquée de Paris.
Illustration de la Grande mosquée de Paris. — LEWIS JOLY/JDD/SIPA

Dans la foulée de la commémoration aux victimes des attentats, place de la République à Paris, François Hollande a effectué ce dimanche une brève visite à la Grande mosquée de Paris.

Une opération « thé de la fraternité » est organisée ce week-end dans de nombreuses mosquées de France pour rendre hommage aux victimes des attentats. Le président de la République est arrivé à la Grande mosquée vers 11h45, accompagné de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et des cultes. Il a été accueilli par le recteur de la mosquée Dalil Boubakeur et le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech.

« L’Islam fait partie de la République »

François Hollande a pris le temps de visiter les lieux et saluer les imams franciliens présents. « Il a aussi rappelé que l’Islam fait partie de la République et que la communauté musulmane est la première victime de ces attentats », rapporte à 20 Minutes un responsable de la Grande Mosquée de Paris. La visite du chef de l’Etat a duré environ trente minutes.