Drôme: Il passe 48 heures au fond d'un ravin avant d'être secouru

ACCIDENT Victime d'un accident de la route, un jeune homme de 19 ans n'avait plus donné signe de vie après une dispute familiale remontant à ce week-end...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration: un pompier français.
Illustration: un pompier français. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un automobiliste, âgé de 19 ans, originaire du village de Revest-du-Bion (Alpes-de-Haute-Provence), s’est retrouvé coincé pendant 48 heures au fond d’un ravin après une sortie de route.

Abigaël Bauffe, 19 ans, qui ne portait qu’un simple tee-shirt, n’avait plus donné signe de vie, semble-t-il, après une dispute familiale remontant à ce week-end. Et le jeune homme n’a été secouru que lundi, après avoir effectué une sortie de route alors qu’il circulait, samedi, sur une départementale entre Montbrun-les-Bains et Ferrassières (Drôme).

Polytraumatisé au bras et à l’épaule

Selon la gendarmerie et les secours, le jeune conducteur a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course une centaine de mètres en contrebas, dans les bois. La victime a réussi a s’extraire de son véhicule, mais n’a été localisée que lundi vers 13 heures, alors que des recherches, menées par la famille et les proches, étaient en cours. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur les lieux de l’accident pour le récupérer.

Polytraumatisé au bras et à l’épaule, Abigaël Bauffe, qui avait obtenu son permis il y a moins d’un an et conduisait peu, a été évacué en état d’hypothermie par hélicoptère de la gendarmerie vers le centre hospitalier de Grenoble. Son pronostic vital n’était pas engagé lundi soir. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.