Fausse alerte à la bombe: Les passagers du vol Air France sont de retour à Paris

FAUSSE ALERTE Leur vol avait atterri en urgence au Kenya après une alerte à la bombe…

A.Ch.
Un avion d'Air France a atterri en urgence à Mombasa, au Kenya, après une fausse alerte à la bombe, le 20 décembre 2015.
Un avion d'Air France a atterri en urgence à Mombasa, au Kenya, après une fausse alerte à la bombe, le 20 décembre 2015. — AFP

Les 459 passagers et 14 membres d’équipage qui étaient à bord du vol AF436 ont atterri ce lundi vers 6h du matin à Roissy. Leur vol en provenance de l’Ile Maurice avait dû atterrir d’urgence à Mombasa, au Kenya, après une alerte à la bombe.

L'avion en provenance du Kenya Mombasa est arrivé à Roissy Cdg #tournage @TF1LeJT #13h #jt #TF1 pic.twitter.com/ekbxbA1Syy
— Ilhem BOUCHETIT (@ilhembouchetit) December 21, 2015

Fausse alerte

Un objet suspect découvert par un passager dans les toilettes avait forcé l’équipage à se poser quelques heures après leur départ. Répartis dans des hôtels de Mombasa, les passagers ont pu reprendre leur trajet vers Paris quelques heures après dans un avion en provenance de la Réunion.

>> A lire aussi: Atterrissage d'urgence d'Air France au Kenya : La fausse bombe déposé pendant le vol ?

L’objet découvert était une fausse bombe, « un ensemble composé de cartons et d’une espèce de minuteur », a expliqué Frédéric Gagey, le PDG d’Air France. La compagnie aérienne va demander l’ouverture d’une enquête « pour tirer les choses au clair ».