Ce dimanche 20 décembre, la police belge mène une perquisition à Bruxelles en lien avec les attaques terroristes à Paris.
Ce dimanche 20 décembre, la police belge mène une perquisition à Bruxelles en lien avec les attaques terroristes à Paris. — SIPA

ENQUETE

Attentats de Paris: Une perquisition en cours à Bruxelles et une interpellation

Des agents des forces spéciales de la police fédérale ont été déployés dans la capitale…

Une perquisition est actuellement en cours à Bruxelles et une personne a été interpellée dans le cadre de l’enquête liée aux attentats de Paris, a indiqué à l’AFP dimanche le parquet fédéral belge.

Le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Sypt, confirmait une information donnée par la radio télévision belge francophone (RTBF). « Une perquisition est en cours à Bruxelles, une personne a été emmenée pour audition », a-t-il dit, sans vouloir donner de détails sur cette personne. Des agents des forces spéciales de la police fédérale ont été déployés, a-t-il ajouté. La perquisition a lieu rue Antoine Dansaert, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, entre le quartier à forte population immigrée de Molenbeek-Saint-Jean et le centre-ville.

La traque de Salah Abdeslam se poursuit

La police belge continue de traquer Salah Abdeslam, un Français de 26 ans et suspect clé des attentats du 13 novembre, qui était rentré le lendemain à Bruxelles et est depuis lors introuvable. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. La perquisition de ce dimanche soir ne serait toutefois pas liée à la recherche de Salah Abdeslam.

Au total, la Belgique a inculpé et écroué huit personnes soupçonnées d'avoir apporté une aide aux auteurs des attentats de Paris, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.