Les cadeaux de rêve des internautes à leurs animaux de compagnie

VOUS TEMOIGNEZ Les internautes de la page Facebook de «20 Minutes» racontent comment ils vont gâter leurs chiens et chats à Noël...

Charlotte Murat

— 

Illustration d'un bichon maltais dans une boîte à cadeau de Noël.
Illustration d'un bichon maltais dans une boîte à cadeau de Noël. — SUPERSTOCK/SIPA

Noël, J-… pas assez, vu la quantité de cadeaux qui vous reste encore à trouver. En bonne place entre le pull en mohair pour la tante Jeannine et la panoplie complète de jedi du petit-cousin Nathan, il y a le présent que vous comptez réserver à votre animal de compagnie. Parce que, comme le fait remarquer Chacha, « mon chien est un membre de ma famille. Pourquoi n’aurait-il pas droit à ses cadeaux ? Il en aura autant que mes enfants. » Vous manquez d’idées pour Félix ou Médor ? Les internautes de la page Facebook de 20 Minutes sont là pour vous aider.

>> A lire aussi : Chiens et chats seront aussi gâtés pendant les fêtes

Des habits de lumière

Vous profitez des fêtes pour vous offrir une bonne coupe chez le coiffeur ? Votre animal aussi. Un « toilettage complet » pour le « petit chéri » de Nathalie, une « séance de beauté » pour la « princesse » de Maud. Le poil brillant et bien peigné, c’est un bon début. Mais une nouvelle garde-robe, c’est encore mieux. Cathy a déjà offert un blouson noir style pilote à son chien. Pour compléter sa panoplie, il aura cette année « une casquette assortie Harley Davidson ».

Chango the Pitbull, star d’Instagram - @ChangoTheHandsomePitti/REX/SIPA
 

Audrey, elle, a décidé de jouer la sécurité en achetant un gilet jaune à sa chienne, « car elle est souvent en voiture avec nous. »

Un vrai repas de fête

Si votre table va se parer de foie gras, de saumon fumé et d’huîtres, il n’y a pas de raison pour que votre animal trouve sa bonne vieille pâtée au fond de sa gamelle. C’est en tout cas l’avis d’Annick, qui va donner à ses deux chats « des crevettes car ils en raffolent et un bon poisson en guise de menu de Noël ». Gucci, le chat d’Aurély, aura droit à « une boîte de thon, une boîte de saumon et des friandises au poisson ».

Un menu royal à l’Ings Luxury Cat Hotel, un hôtel de luxe pour chats dans le West Yorkshire, en Grande-Bretagne - GUZELIAN/SIPA
 

Quant à Thierryu, il a d’ores et déjà prévu une boîte de foie gras pour chacun de ses chiens : Lucky (berger allemand de 13 ans), Claire (berger malinois de 8 ans), Kaiser (berger malinois de 8 ans) et Liroy (berger allemand de 8 mois).

De gros paquets sous le sapin

Mais qu’ils sont gâtés ces compagnons à quatre pattes ! Et ce n’est pas fini. Car Noël ne serait pas complet sans de bons gros paquets sous le sapin. Il y a bien le traditionnel arbre à chat ou le coussin pour le chien, cités par de nombreux internautes. Mais pas que. Karine a trouvé un « superbe collier avec des strass Swarovsky et une pochette surprise avec des joujoux » pour son chat Symba.

Dans « Les Aristochats », Duchesse a un joli collier orné de diamants - The Walt Disney Company France

 

Sylvie, elle aussi propriétaire d’un chat, va acheter « une Miaoubox, comme tous les ans », pour son félin. Gaspar va gâter son « gamin », un berger tibétain, grâce à « une peluche aussi grosse que lui et une énorme balle de billard en peluche ». Le cavalier king-charles d’Emilie aura « un gros nounours pour poser sa tête » et le chien de Julie « un pouët-pouët en forme de poulet ».

Un bébé labrador avec une peluche - Shulman Jerry/SUPERSTOCK/SIPA

 

Enfin, Emeric rappelle que pour son chat, il n’a « pas besoin de se prendre la tête. Un bouchon en plastique et il joue au foot avec pendant deux heures. » Parce que les animaux, c’est comme les jeunes enfants, après tout, ils s’amusent d’un rien.

>> Et vous, que comptez-vous offrir à votre animal pour Noël ? Indiquez-le dans les commentaires.