Les immanquables du jour: Les Eagles of Death Metal en larmes, Snapchat pour les nuls et Masseret fait de la résistance

ACTU Ce qu’il ne fallait surtout pas manquer ce mardi 8 décembre…

Mathieu Bruckmüller

— 

Le chanteur du groupe Eagle of Death Metal Jesse Hughes (G) et le guitariste Dave Catching rendent hommage aux victimes du Bataclan le 8 décembre 2015 à Paris
Le chanteur du groupe Eagle of Death Metal Jesse Hughes (G) et le guitariste Dave Catching rendent hommage aux victimes du Bataclan le 8 décembre 2015 à Paris — MIGUEL MEDINA AFP

Les conséquences du premier tour des régionales ont encore été au cœur de l’actu ce mardi. Mais pas que. Voici le best of de notre production maison avec les immanquables.

Le live du jour : Jean-Pierre Masseret sera bien au second tour dans le grand Est

« Ce combat, on le mènera jusqu’au bout ». Le candidat socialiste dans le Grand Est Jean-Pierre Masseret a décidé ce soir de se maintenir au second tour, malgré les consignes de son parti et du Premier ministre de se retirer pour ne pas favoriser une victoire du FN. Suivez toutes les négociations en attendant le second tour de dimanche par ici et retrouvez dans notre infographie toutes les listes encore présentes au second tour.

En bonus :

-Sarkozy annonce un « débat » sur la ligne du parti Les Républicains

-La politique de séduction du FN progresse chez les cadres supérieurs

-Et bien sûr, retrouvez ici tous les articles de 20 Minutes sur les élections régionales

L’article le plus partagé du jour : Les Eagles of Death Metal en larmes devant le Bataclan
Ils se sont recueillis sous la pluie. Les yeux rivés sur les photos des victimes, les mots condoléances des anonymes et les fleurs déposées là en signe d’hommage, les Eagles of Death Metal sont restés un quart d’heure, ce mardi après-midi, devant le Bataclan. Visiblement très émus, les membres du groupe se sont inclinés devant la salle de spectacle où 90 personnes ont été tuées par des terroristes le vendredi 13 novembre alors qu’ils se produisaient sur scène.

L’article de la rédaction du jour : Le guide pratique pour utiliser Snapchat si vous avez plus de 25 ans
A force d’en entendre parler ou de voir vos petits cousins passer leur vie à envoyer des « snaps », vous avez craqué. Vous avez téléchargé Snapchat sur votre smartphone. Mais en ouvrant l’application, stupeur : vous avez constaté (sans jamais oser le dire) que vous n’y compreniez rien du tout… Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul20 Minutes vous a concocté un guide pratique pour maîtriser Snapchat comme les « millenials ».

L’article région du jour : Trois châteaux vent debout contre le classement des grands crus de Saint-Emilion
Les enjeux commerciaux sont de taille dans cette affaire. Trois propriétaires de châteaux, déchus dans le dernier classement des grands crus de l’appellation Saint-Emilion (Croque-Michotte, la Tour du Pin Figeac et Corbin-Michotte) réalisé en 2012, ont déposé un recours pour le faire annuler. L’audience s’est tenue ce mardi devant le tribunal administratif de Bordeaux, mais on ignore encore la date à laquelle le juge rendra sa décision.