Couple tué près d'Agen: Les enquêteurs ont identifié un suspect

POLICE Le tireur présumé serait un ancien employé du père de famille, selon une source proche de l'enquête...

20 Minutes avec AFP

— 

Un hélicoptère de la gendarmerie
Un hélicoptère de la gendarmerie — Jeremy Bycz/SIPA

L'enquête sur le meurtre d'un couple abattu ce mercredi matin devant son domicile de Foulayronnes, près d'Agen (Lot-et-Garonne) avance. Les enquêteurs soupçonnent un ex-employé du père de famille, affirme une source proche de l'enquête.

Le suspect n'a pu être arrêté

Le véhicule de ce suspect a été découvert ce mercredi après-midi, vers 17h30, dans un site «assez proche des lieux du crime». Son domicile a été perquisitionné mais le tireur présumé ne s'y trouvait pas, a précisé la même source.

>> A lire aussi: Le point sur l'enquête sur le meurtre du couple

D'après une autre source proche de l'enquête, le suspect identifié par les gendarmes était en conflit avec le père de famille, responsable d'une entreprise de construction à Agen. Il lui aurait dit: «De toute façon, toi, je vais te fumer».

Le père de famille avait porté plainte car il se sentait menacé. Un ancien collègue a confirmé à une correspondante de l'AFP qu'il était «très, très menacé (...) depuis des années».

Recherches suspendues pour la nuit

Le dispositif de surveillance sur place est maintenu mais les «recherches opérationnelles» ont été suspendues pour la nuit en raison de l'épais brouillard qui s'est levé sur la zone, ont annoncé les gendarmes