VIDEO. Les immanquables du jour: Généreux Zuckerberg, meurtre à domicile et mystérieux navires

ACTUALITE Ce qu'il ne fallait pas rater sur «20 Minutes» ce mercredi 2 décembre...

Armelle Le Goff

— 

Image fournie par Mark Zuckerberg le montrant avec sa femme Priscilla et leur petite fille Max  le 1er décembre 2015
Image fournie par Mark Zuckerberg le montrant avec sa femme Priscilla et leur petite fille Max le 1er décembre 2015 — - Mark Zuckerberg

Vous êtes noyés dans l’actualité ? « 20 Minutes » a fait le tri pour vous avec les immanquables de ce mercredi.

L’article le plus partagé du jour : Papa d’une petite fille, Mark Zuckerberg va faire don de 99 % de ses actions Facebook

Le patron-fondateur de Facebook est papa et généreux. Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont annoncé la naissance de leur premier enfant, une fille, et, dans la foulée, le don de 99 % de leurs actions à leur nouvelle fondation, la « Chan Zuckerberg Initiative ».

L’article faits divers du jour : Lot-et-Garonne : Le couple a-t-il été froidement exécuté devant son domicile ?

Le drame s’est produit ce mercredi matin vers 8 h 30 devant le domicile d’un couple de Foulayronnes, près d’Agen (Lot-et-Garonne). Un homme encagoulé a ouvert le feu contre ces deux personnes, âgées de 42 ans, alors qu’elles se trouvaient devant chez elles, prêtes à emmener leurs enfants à l’école. Les deux petits, âgés de 5 et 10 ans, ont assisté au drame. L’un a pu prendre la fuite, l’autre s’est réfugié dans la maison d’où il a appelé les secours.

L’article le plus lu du jour : Des navires fantômes remplis de cadavres s’échouent au Japon

C’est le mystère qui occupe la presse japonaise. Depuis octobre, les autorités nippones ont découvert une douzaine de bateaux abandonnés, des épaves, avec, à leur bord, une vingtaine de cadavres en état de décomposition avancée. Difficile pour l’instant d’établir l’origine de ces embarcations qui s’échouent en mer du Japon, au large de la province de Fukui ou de la préfecture d’Ishikawa. Mais certains éléments laissent penser que ces navires viendraient de la Corée du Nord, à plus de 1.000 km des côtes nippones.